42 ans, enfin gâté pour #Noël !

2016b

Comme vous le savez déjà, Noël n’a jamais été ma tasse de thé. Une tradition qui n’est pas mienne, un élan de générosité qui m’étonne, une avalanche de cadeaux qui m’impressionne… Et ce #Noël2015 n’allait certainement pas faire exception ! Et pourtant si ! Je me suis bien trompé sur toute la ligne.

Pour la 1ère fois, j’ai apprécié Noël ! En famille ou avec des amis, nous avons bu, nous avons ri et surtout nous avons échangé nos cadeaux comme d’habitude ; à une exception près, cette année ils ne devaient pas dépasser 5 €. Autant vous dire que je me suis pris au jeu et j’ai adoré.

Pour la 1ère fois, j’ai enfin trouvé le plaisir d’offrir, le plaisir de faire des cadeaux simples, des cadeaux originaux, des cadeaux qui viennent du cœur où l’imagination et la créativité leur donnent un caractère unique. Chaque cadeau a été un pur instant de fou rire.

Et enfin ,pour la 1ère fois, cette année, je peux l’affirmer haut et fort : OUI LE PÈRE NOËL M’A GÂTÉ !

En exclusivité, un florilège de mes cadeaux…

=========================================================================

LE + CHALEUREUX
Mère poule et toujours soucieuse de ma santé, Virginie a maintes fois tenté de me convertir au snood. Devant mon peu d’intérêt, elle a fini par m’en dénicher un. Merci Virginie, je sortirai toujours « couvert » grâce à toi !Cadeau1


LE + DÉCORATIF
Quand on est une fashionista, on pense forcément à la déco. Et Matisse, n’échappe pas à la règle ! « Tu peux mettre une bougie en dessous, ça va être magnifique » me dit-elle. Sauf qu’une flamme pour durer a besoin d’oxygène. Cours de physique, niveau 4e ! Ce n’est pas grave ma grande, on ne peut pas tout savoir. Il sera très beau quelque part sur la cheminée !
Cadeau2

LE + CRÉATIF
La fille de ma collègue, Colette, a voulu me remercier en m’offrant cette boule faite de ses propres mains. Tout simplement superbe ! Cadeau complètement inattendu, je suis complètement sous son charme.
Cadeau6

LE + UTILE
Restauratrice de métier ou peut-être obsédée par les mauvaises odeurs, ce savon anti-odeur était fait pour elle ! Et contrairement aux camelots, celui-ci fonctionne bel et bien. Testé aujourd’hui même, grâce à toi, Jeannette, je n’ai pas les doigts qui sentent la crevette en écrivant ses lignes !
Cadeau7

LE + LUDIQUE
Comme tout geek qui se respecte, il pense pratique, il pense ludique. Même un simple cahier de brouillon doit être instructif. Lali, sans toi, je n’aurais jamais eu l’idée de réviser mes tables de multiplication. Pour info, on a maintenant une calculette sur le smartphone !
Cadeau8

LE + RELAXANT
Ma grande sœur, depuis quelques temps, s’est reconvertie dans les massages Reiki. Son corps est maintenant un temple de spiritualité entouré des forces cosmiques. Selon elle, je dois me concentrer sur mon Chi et mon Qi (???) en m’ouvrant la méditation avec ses bougies en bambou. J’ai une vague idée…
Cadeau9

LE + GOURMAND
Fred connaît mon goût pour les bons chocolats et pour ne pas déroger à notre règle d’or « Quand on se déplace, on fait un cadeau. » j’ai eu droit à ses petits délices chocolatés signés Marc Pignot. Je ne le connais pas mais qu’importe, c’est une pure merveille !
Cadeau10

LE + ZEN
Comment, mon beau-frère, Jeff, a pu avoir eu l’idée de m’offrir un cadeau aussi délicat, spirituel, aussi BOBO? Lui, d’ordinaire plutôt branché foot et bière !… Comme quoi, il est aussi capable de me surprendre quand il daigne faire un effort… Tout côté obscur finit toujours par voir la lumière !
Cadeau11

MON COUP DE COEUR
Malin ce petit ! Il sait que j’adore les mugs, il sait que j’adore la céramique et comme par hasard il m’offre un mug chez une de mes céramistes préférées, #SophieMasson. Respect Massimo ! Tu as tout compris. C’est un sans faute, y’a rien à dire !
Cadeau12

LE + ARTISTIQUE
Quand on est « Ministre de la culture de RBX », on se doit de faire un cadeau artistique. Et quand on est, en plus, un Contrôleur de Gestion, on est forcément pragmatique… Voici donc, ma sculpture support à lunette façon Dali. Ne change rien Fred !
Cadeau13

LE + #ZÉRODÉCHET (photo à venir)
Celui-là a la Palme de l’emballage le plus original. C’est la 1ère fois que le contenant est plus intéressant que le contenu. Pour info, il y a un pot de confiture dans la poupée Russe. C’est peut-être ça le vrai cadeau et la confiture sert juste à remplir le vide. Sacrée Marie-Christine !
P1040056

LE + ÉTONNANT
C’est le cadeau de Fred mais j’ai voulu vous le présenter. Il n’a aucune utilité, aucun intérêt, et je n’ai pas de baignoire ! Mais il a le grand mérite de me faire rire. Et c’est ce type même de cadeau qu’on retient des années après. Bravo Massimo, t’as vraiment tout compris à l’art du cadeau.Cadeau5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s